Tous nos conseillers sont des professionnels de la formation, dédiés à 100% à IFCDIS.
Ils vous accompagnent sur l'ensemble de votre processus de recherche, d'inscription et de financement de votre formation.
Devenez un expert du merchandising en magasin et boostez l’attractivité de vos rayons. Grâce à notre formation à distance, développez toutes les compétences nécessaires pour valoriser vos produits, organiser l’espace de vente, optimiser l’assortiment et capter l’attention du client dès le premier regard. Maîtrisez les techniques d’agencement, de communication visuelle et de circulation en point de vente pour créer une expérience d’achat fluide et engageante.
Nous avons mis en place un parcours simple et efficace pour vous accompagner vers votre formation à distance.
Identifiez les points forts et les axes d’amélioration de votre espace de vente pour optimiser la circulation, la visibilité des produits et l’expérience client. Apprenez à observer votre environnement commercial avec un œil stratégique et orienté performance.
Apprenez à positionner vos produits de manière stratégique pour attirer l’œil du client, dynamiser les ventes et valoriser votre offre. Maîtrisez les règles d’or de l’implantation pour optimiser chaque centimètre linéaire.
Optimisez l’agencement de votre espace de vente pour favoriser la circulation, capter l’attention et encourager l’achat. Créez un environnement attractif, fonctionnel et adapté à votre clientèle.
Découvrez des astuces simples et efficaces pour rendre votre point de vente plus attractif, fluide et vendeur. Mettez en œuvre des aménagements concrets pour booster l’expérience client et les performances commerciales.
Maîtrisez les techniques clés du merchandising pour valoriser vos produits, guider le parcours client et stimuler l’achat. De la mise en scène au facing, transformez votre point de vente en véritable levier de performance.
Utilisez la signalétique comme outil de repère, d’orientation et de valorisation dans votre point de vente. Bien pensée, elle fluidifie le parcours client et renforce la lisibilité de votre offre.
Déclenchez l’envie d’acheter en quelques secondes ! Apprenez à placer les bons produits aux bons endroits pour stimuler les achats spontanés et augmenter le panier moyen.
Créez une atmosphère propice à l’achat grâce à la lumière, les couleurs, les sons et les senteurs. Ces éléments sensoriels influencent l’humeur du client et renforcent son envie de rester… et d’acheter.
Explorez les leviers sensoriels qui influencent inconsciemment les décisions d’achat. Touchez, sentez, entendez : faites vivre une expérience unique à vos clients pour marquer les esprits et fidéliser.
Mettez en scène vos produits pour capter l’attention et créer un effet « waouh » en magasin. Jouez sur les couleurs et la lumière pour guider le regard, susciter l’émotion et valoriser l’offre.
Avant de concevoir votre vitrine, analysez l’espace, la cible et les produits à mettre en avant. Une étude préalable vous permet de créer une vitrine percutante qui attire l’attention et reflète l’identité de votre magasin.
Créez une vitrine captivante qui attire le regard et suscite l’envie d’entrer. Maîtrisez l’agencement, le choix des produits et les éléments visuels pour concevoir une présentation qui raconte une histoire et séduit vos clients.
Pour intégrer nos formations en commerce et vente, il est essentiel de maîtriser les savoirs de base (lecture, écriture, calcul). Ces compétences sont indispensables pour suivre les cours, comprendre les concepts enseignés et réussir dans le monde professionnel.
Si vous avez des doutes sur votre niveau, n’hésitez pas à nous contacter : nous pouvons vous orienter vers des solutions adaptées avant votre entrée en formation.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Modules de formation et ressources pédagogiques en ligne accessibles sur notre plateforme (connexion internet requise).