Avoir une démarche d’étalagiste en magasin : Théatralisation de l’offre

Formation courte dispensée à distance visant à enseigner la théatralisation de son offre en magasin. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • En présentiel

La théâtralisation du point de vente ou l’aménagement d’un point de vente est une technique de visual merchandising qui consiste à une mise en scène particulière de l’offre produits en magasin. Un des objectif est de déclencher l’acte d’achat grâce à la création d’une atmosphère captive, séduisante, récréative, euphorisante, pédagogique, poétique, etc. Un autre objectif est de faire venir le client en magasin, et de lui donner envie de revenir, même sans intention d’achat particulière. IFCDis vous propose une formation à distance, à votre rythme, en lien avec votre chargé de suivi pédagogique (f/h).

 

 

Etre capable de

  • Organiser : mise en place, matériel, produits, fichier prix, affiches…
  • Faire un choix de produits correspondant aux attentes de la clientèle
  • Créer une ambiance : lumière, formes, couleurs, facteurs sensoriels, notion de gestion de l’espace

Tout Public. Ouverte aux personnes en situation de handicap.

7 H

Plateforme FOAD
Ordinateur
Connexion Internet
Chargé de suivi pédagogique (f/h)

Pré-requis

Maitriser les savoirs de bases

1020€

Attestation de fin de formation

Télécharger la fiche formation
  • Contenu de la formation

    • Connaître les objectifs de la mise en avant de produits
    • Réaliser un planning de mise en place
    • Prendre en compte la communication
    • Prévoir le matériel : agencement, budget prévisionnel, choix des produits principaux et des produits complémentaires autour d’un thème
    • Commander : analyse des historiques de vente, anticipation, suivi
    • Organiser l’offre : prévision des quantités en tenant compte de l’emplacement
    • Respecter la politique commerciale de l’entreprise et de ses objectifs
    • Connaître les différentes possibilités de mise en avant et leurs techniques : TG, ilot, podium magasin, vitrine
    • Connaître les harmonies de couleurs et les facteurs d’ambiance
    • Mettre en place l’offre : notions d’espace et de volume
    • Maintenir l’attractivité de l’espace de vente
    • Valider les acquis
  • Modalités pédagogiques

    • Cours
    • Étude de documents
    • Mise en pratique : maquette ou réalisation en magasin
  • Modalités techniques

    • Paperboard
    • Vidéoprojecteur
  • Évaluation des acquis

    • Evaluation de fin de formation par le formateur

  • Équipe pédagogique

    • Une équipe de Chargés de suivi pédagogique (f/h) est prête a répondre à toutes les questions des apprenants.
    • L’équipe de Chargés de suivi pédagogique (f/h) a été formée à l’utilisation des outils suivants:
      • Dokéos : Notre plateforme de formation à distance
      • Prise en main de l’ordinateur de l’apprenant à distance
      • Galaxy : suivi administratif de l’apprenant
    • Elles/Ils suivent, soutiennent et motivent chaque année plus de 1000 stagiaires

Modalités d'inscription

Nombre de places : Illimité

Prix de la formation : 1020 €