Gérer et animer opérationnellement un rayon
Des modules courts en formation à distance pour connaitre la gestion et l'animation opérationnelle d'un rayon. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
- à distance
Gérer et animer un rayon c’est mettre en place des actions pour accélérer les ventes et rendre vivant le magasin. Ce sont les possibilités pour un manager d’attirer l’attention du consommateur en redonnant de l’élan à un rayon, en évitant un sur-stockage ou encore en mettant en place des offres promotionnelles. L’atteinte des objectifs en point de vente est complexe : générer du trafic, augmenter le chiffre d’affaires, le panier moyen tout en fidélisant la clientèle… c’est un véritable challenge. Devant la diversification des canaux de communication et de l’offre concurrentielle, il est incontournable d’opter pour une stratégie différenciante qui poussera vos clients à l’achat. Mise en avant de produits, promotions, animation commercial sont autant d’outils permettant l’animation en magasin ou du rayon. A la suite de cette formation la gestion et l’animation en rayon n’aura plus de secret pour vous.
Cette formation vous intéresse ? Pour toute inscription veuillez cliquer => ici
Etre capable de
- Organiser le circuit des marchandises de la réception à la mise en rayon et réalisation de la gestion des stocks
- Passer des commandes
- Veiller à l’état de la réserve
- Veiller à l’implantation des produits
- Contrôler le balisage et l’étiquetage
Tout Public (Managers). Ouverte aux personnes en situation de handicap.
Plateforme de FOAD
Ordinateur
Connexion Internet
Chargé de suivi pédagogique (f/h)
Maîtriser les savoirs de base
Bloc de Compétences du CQP Animateur Opérationnel en Magasin (F/H)
Attestation de fin de formation
-
Contenu de la formation
La formation vise à présenter l’ensemble des étapes de gestion et d’animation d’un rayon en magasin.
- Les circuits de distribution
- L’organisation de la réserve
- La réception
- La gestion du stocks et des commandes
- L’inventaire
- Les étapes de la réalisation de l’inventaire.
- L’organisation d’un inventaire : utilité, les étapes à suivre et son importance.
- L’utilité de l’inventaire
- L’implantation des produits
- La mise en rayon
- L’assortiment
- Les ruptures
- Les 20/80
- La signalétique
- La théatralisation
- Les facteurs d’ambiance
- Notions de merchandising
- Les techniques de merchandising
-
Modalités pédagogiques
- Séances à distance tutorées par un chargé de suivi (F/H)
- Mise en situation pratique
- Travaux en autonomie
-
Modalités techniques
- Modules de formation et ressources pédagogiques en ligne accessibles sur notre plateforme (connexion internet requise)
-
Certifications
- Attestation de fin de formation
-
Evaluations
- Évaluation du déroulement de l’action
- Évaluation des acquis de la formation
-
Equipe pédagogique
- Une équipe de Chargés de suivi pédagogique (f/h) est prête a répondre à toutes les questions des apprenants.
- L’équipe de Chargés de suivi pédagogique (f/h) a été formée à l’utilisation des outils suivants:
- Dokéos : Notre plateforme de formation à distance
- Prise en main de l’ordinateur de l’apprenant à distance
- Galaxy : suivi administratif de l’apprenant
- Elles/Ils suivent, soutiennent et motivent chaque année plus de 1000 stagiaires
-
Solution de financement
- La formation est entièrement finançable par le biais du Compte Personnel de Formation grâce à vos heures de formations.
-
Certifications IFCDIS
- Certifié Qualiopi depuis décembre 2020
- Datadocké depuis Janvier 2017
Modalités d'inscription
L’inscription s’effectue sur le site moncompteformation à tout moment et gratuitement.
Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.
- Démarrage quand vous le souhaitez.
- Prise de contact avec IFCDis par
- Téléphone : 05 62 14 45 67
- Email : contact@ifcdis.fr
- Site internet : www.ifcdis.fr
- Nombres de places : illimité
Prix de la formation : 700 €